Salut à toi, ami blogueur.
Etudiant en Master 2 en Marketing, je me spécialise au cours de ma cinquième année d'étude dans le "Management en ligne". Terme un peu barbare qui désigne en fait, toutes les activités englobant le business sur internet.
Dans ce cadre là, je me réessaye donc sur cette merveilleuse plateforme qu'est le blog. Celui-ci n'étant malgré tout pas ma première création.
J'ai en effet effectué mes premiers faits d'armes pendant la non négligeable époque de l'adolescence, avec un "skyblog" beau comme un camion.
L'âge ingrat, comme dise les moins jeunes, est en fait peut être le premier et le plus bel exemple de "personal branding" de la vie d'un individu. C'est à première vue un exercice périlleux tenant compte de notre aspect physique plus ou moins disgracieux, notre look vestimentaire criant le désir d'indépendance ainsi que de notre comportement aussi puéril qu'innocent à l'égard du monde extérieur.
Période durant laquelle il faut tout de même tant bien que mal créer son image de marque personnelle la plus parfaite possible, pour s'assurer un cercle social solide et (pour les plus chanceux) un attrait du sexe opposé.Ce skyblog était donc à l'époque ma vitrine sur internet. Je la frottais tous les soirs en rentrant du collège jusqu'à ce qu'elle brille, en y ajoutant des photos de moi toutes aussi narcissiques les unes que les autres, et en créant des articles sur mes ami(e)s pour consolider ma présence dans la communauté à laquelle j'appartenais.
Je ne le savais pas encore, mais j'étais en train de bâtir, avec plus ou moins de succès, les débuts de mon identité numérique. J'ai heureusement depuis gagné (un peu) en maturité, et dans un élan de courage et de lucidité, ai supprimé ce premier blog à mon arrivée au lycée.
Je suis donc heureux de vous présenter son cadet de quelques années...Il sera là pour apporter (je l'espère) un peu plus de contenu que le premier, traitant des nouveaux comportements sur internet ainsi que de ses actualités. Médias sociaux, buzz, marketing viral, marques, e-réputation, nouvelles technologies et compagnie...autant de notions que j'aborderai le plus humblement possible avec mon analyse personnelle via des exemples concrets.
Bonne lecture...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire